Les blagues de bureau #2 : 5 autres astuces
Posté le 29 avril 2013 dans Détournement de produits par Welcome Office.
Vous voulez encore plus d’idées pour faire des blagues ou des farces à vos collègues de bureau ? Voici 5 nouvelles idées aussi drôles qu’inoffensives pour piéger les gens avec qui vous travaillez et créer une ambiance de travail détendue et agréable.
1# Le papier cadeau
Difficulté : Moyen
Matériel nécessaire : Du papier cadeaux (beaucoup de papier cadeau)
A l’occasion de l’anniversaire ou de la célébration d’un évènement heureux de l’un de vos collègues, voici une petite blague efficace : arrivez plus tôt que votre victime et emballez individuellement dans du papier chaque élément de son bureau : la chaise, chaque stylo, chaque dossier, clavier, souris, écran… et prenez soin de tout remettre en place bien emballé.
Cela prend du temps mais le résultat en vaut la peine. Pour une plus grande efficacité, préparer cette blague à plusieurs et variez les papiers cadeaux.
2# Les correction automatiques
Difficulté : Moyen
Matériel nécessaire : rien !
Dès que votre collègues/victime s’absente en laissant son ordinateur accessible, ouvrez Word et allez dans Fichier/Options/Vérifications/Options de correction automatique… et vous pourrez ici ajouter ou modifier à volonté les corrections automatiques de Word. Optez par exemple pour faire écrire votre collègue en verlan, en chti ou sur un registre totalement inadapté. L’ampleur de la blague dépendra de votre implication. Attention, n’oubliez pas de faire au préalable une liste écrite de vos corrections, cela permettre de les retirer plus facilement et de ne pas transformer une blague de bureau en calvaire.
3# Des ballons partout
Difficulté : Difficile
Matériel nécessaire : beaucoup de ballons de baudruche.
Si vous avez du souffle et du temps, voici une petite blague que vous pouvez faire à un collègue (qui a un bureau individuel). Après son départ, un soir, introduisez-vous dans son bureau et remplissez-le de ballons de baudruche gonflés. Il est important ici de réellement remplir la pièce jusqu’au plafond pour la blague soit réussie. Une fois fini, fermez bien la porte derrière vous. Une fois de plus, il est fortement conseillé de se mettre à plusieurs pour cette blague.
4# Le mémo
Difficulté : Difficile
Matériel nécessaire : du Papier et peut-être d’autres accessoires, en fonction de vos choix.
Cette blague nécessite l’adhésion de tous vos collègues, mis à part la victime. Choisissez une nouvelle règle complètement absurde pour votre bureau (par exemple le port obligatoire de patinettes dans les toilettes, l’interdiction d’utiliser des Post-it d’une autre couleur que le jaune ou l’instauration du quart d’heure de sieste obligatoire à une heure précise de la journée). Rédigez un mémo qui semble très officiel, imprimez-le et distribuez sur chacun des bureaux des gens concernés. Faites en sorte que tous vos collègues jouent le jeu toute la journée en appliquant à la lettre cette nouvelle règle absurde (si l’application de cette règle implique l’apport de nouveaux accessoires, faites en sorte de les apporter aussi en quantité suffisante pour toute le monde afin que cela paraisse plus crédible) et observez la réaction de la victime désorientée.
5# Le clavier à message
Difficulté : Moyen
Matériel nécessaire : un ou plusieurs claviers d’ordinateur
Procurez-vous un clavier inutilisé, démontez le et remontez-le à l’identique exceptée pour la partie avec les lettres que vous ré-agencerez pour écrire un petit message à votre collègue. Attention, si une ou plusieurs lettres se répètent dans votre message vous devrez avoir recours à plusieurs claviers identiques. Une fois chose faite, contentez-vous de remplacer le clavier de votre victime par celui que vous avez confectionné et attendez qu’il s’en rende compte.
Vous avez testé ces blagues dans votre bureau ou avez d’autres idées? N’hésitez pas à nous faire partager vos photos et anecdotes sur ce blog et Facebook !
One Response to “Les blagues de bureau #2 : 5 autres astuces”
Haha pas mal l’idée des ballons partout, dommage qu’on soit en open space. Pas sûre que le patron apprécierait dans son bureau!
Sympa l’idée du mémo officiel et tout le monde qui joue le jeu! ça me rappelle une blague qu’on avait faite à un collègue (qui boit beaucoup de café) : on avait remplacé la machine à expresso par un même modèle (mais qui ne fonctionnait plus), et on a caché la machine qui fonctionne dans un autre bureau, donc tout le monde se baladait avec sa tasse comme si de ne rien n’était, et lui se demandait pourquoi il ne réussissait pas à faire du café comme tout le monde 😀 (la blague a duré 2 jours, un enfer pour lui)