La transition entre le télétravail et le bureau n’est pas si facile…

La mise en place du télétravail a chamboulé notre quotidien et nos manières de travailler. L’un des enjeux majeurs des entreprises est de créer un nouvel environnement de travail beaucoup plus attractif et adapté au climat actuel. L’espace de travail doit être repensé et réappréhendé afin d’éviter au maximum les contaminations entre les collaborateurs. Et cela passe essentiellement par un nouvel aménagement des locaux.

 Distanciation

 

Pour éviter toute contamination, il est nécessaire de limiter les contacts entre vous et les autres. Si c’est possible, utilisez des bureaux individuels à la place des bureaux benchs afin de respecter une distance d’au moins un mètre entre les postes de travail. Pensez à placer les bureaux en quinconce afin d’éviter que les collaborateurs se retrouvent face à face. 

 

 

Distanciation physique et open space ne riment pas forcément…Les règles sanitaires actuelles compliquent le travail en open space. De ce fait, il faut réaménager ces espaces. La vitre en plexiglass est idéale pour les espaces de co-working. Elle laisse passer la lumière, tout en transparence, vous pourrez aisément échanger avec vos collaborateurs.

Créez de l’espace

 

 

Les armoires à rideaux et les caissons de bureaux vont vous permettre de désencombrer l’espace de travail et de gagner beaucoup plus de place. Ainsi, vous pourrez ranger vos dossiers et classeurs. 

La visioconférence

 

Tous les collaborateurs ne seront pas de retour au bureau en même temps. Pour faciliter le contact entre ceux qui sont au bureau et ceux qui sont en télétravail, il est important d’avoir des salles de réunion correctement équipées. Ainsi, la communication sera simplifiée. Vous pouvez retrouver ici tout le nécessaire : micro, haut-parleurs, caméras, acoustiques, écrans, etc…

 

Besoin de conseils d’experts pour aménager vos bureaux ? Envoyez nous votre devis et un conseiller vous contactera sous 8 heures.