Lutter contre la chaleur au bureau
Posté le 29 juin 2022 dans Astuces, Espace de travail par Welcome Office.
L’été est de retour, il est bon d’avoir en tête quelques gestes à adopter afin de travailler au bureau pendant les périodes de fortes chaleurs.
Avoir trop chaud au bureau est contre-productif. En cas de forte chaleur, votre corps essaie de conserver une température constante, mais devient vite surmené. Il se déshydrate et s’épuise. C’est pour ces raisons qu’il faut constamment s’hydrater et penser à se rafraîchir.
- Buvez de l’eau !
En période de canicule, l’hydratation est primordiale. En effet, le corps, composé à 60% d’eau, en élimine jusqu’à 2.5L ! Compenser cette perte est alors indispensable. N’hésitez pas à boire de l’eau tout le long de la journée, n’attendez pas d’avoir soif.
On évite le café et le tabac car ils déshydratent.
- Un peu d’air frais
Le meilleur allié au bureau lors de fortes chaleurs est le ventilateur. Cet appareil qui créer un courant d’air vous rafraîchit dès ses premières secondes d’utilisation. Attention cependant à ne pas rester exposé trop longtemps à celui-ci, au risque de tomber malade. Il vaut mieux que l’appareil balaie la pièce plutôt qu’il ne soit fixé sur vous.
Vous pouvez cumuler le ventilateur avec un brumisateur. Vous aurez ainsi une sensation de frais sur votre corps. Et bien sûr, on n’oublie pas de boire !
- Activez la climatisation
Si vous travaillez dans un bureau avec une climatisation générale, vous ne ressentez a priori pas la chaleur. Si vous êtes équipés d’un climatiseur mobile, la recommandation officielle est de régler la température de votre climatiseur 8°C en dessous de la température extérieure. Ainsi, si la température extérieure est de 30°C, vous devez régler votre clim sur une température nominale de 22°C.
- Protégez votre matériel de travail
Pour qu’ils soient optimaux, vos matériels informatiques doivent être conservés entre 5°C et 35°C. Afin d’éviter les surchauffes, vous pouvez utiliser des supports ventilés. De plus, en surélevant votre ordinateur, vous évitez l’obstruction des aérations et facilitez le refroidissement de votre PC.