Les blagues de bureau : 5 astuces pour embêter vos collègues
Posté le 20 novembre 2012 dans Utilisez vos fournitures autrement par Welcome Office.
Qu’est-ce que serait la vie de bureau sans les petites chamailleries entre collègues. Nous ne parlons pas là d’agressivité ou de conflits, mais des petites blagues qui permettent d’humaniser et de simplifier la vie au bureau.
Vous n’arrivez pas à décrocher  un sourire à votre voisin de bureau qui passe ses journées les yeux rivés sur son écran et ne vous adresse la parole que pour vous demander un conseil quant à la fonction Excel la plus adaptée à son problème ? Voici 5 petites blagues de bureau sans conséquences pour vous aider dans votre tâche (ou au moins vous distraire quelques minutes).
1# La souris Muette
Difficulté : très simple
Matériel nécessaire : un Post It
Quand votre collègue s’absente, placez tout simplement un post it sous sa souris, de manière à couvrir le laser. Prenez soin d’inscrire le message de votre choix sur ce post-it (par exemple « Je t’ai bien eu ! ») et de découper ce Post It de manière à ce qu’il ne dépasse pas de la souris.
Reposez la souris à l’endroit sur le tapis et attendez le retour de votre collègue et regardez le lutter face à l’incompréhensible inactivité d’une souris pourtant parfaitement branchée.
2# L’écran Muet
Difficulté : moyen
Matériel nécessaire : rien !
Votre collègue est parti en réunion et a laissé son ordinateur allumé ? Il est temps pour vous de faire une capture d’écran de son bureau, de copier cette capture d’écran dans Paint et de l’enregistrer dans un dossier ne contenant que cette photo. Ouvrez un aperçu de cette photo et mettez-le en plein écran. Ainsi, à l’écran de votre collègue, son bureau est affiché normalement, sa souris fonctionne normalement, mais impossible de cliquer ou d’activer quoi que ce soit. La seule issue pour lui : appuyer sur la touche Echap.
3# La photocopieuse agrafeuse
Difficulté : Difficile
Matériel nécessaire : une agrafeuse, quelques feuilles de papier.
Agrafez l’angle d’une feuille blanche (comme vous le feriez pour agrafer plusieurs feuilles ensemble) et photocopiez-en le recto une quinzaine de fois dans un sens puis réinsérez les feuilles dans l’autre sens dans le bac d’impression et lancez une nouvelle fois une quinzaine de copies du verso de la feuille agrafée. Si cela est réussi vous obtiendrez une quinzaine de feuille blanche qui semblent avoir été agrafées. Réinsérez-les dans le bac de la photocopieuse et observez vos collègues s’évertuer à essayer d’enlever cette agrafe ou à chercher dans la photocopieuse d’où elle vient.
4# Le dossier confidentiel
Difficulté : facile
Matériel nécessaire : un Post It, un dossier vide, une agrafeuse.
Allez dans un service qui n’est pas le vôtre et récupérez dans la poubelle des feuilles de différents dossiers qui ont été jetées (si possible des tableaux complexes et de longs textes). Mélangez-les, arrangez-les, agrafez-les et rangez-les dans un dossier sur lequel vous collerez un Post It sur lequel vous aurez marqué « Confidentiel et urgent ». Placez ce dossier sur le bureau du collègue de votre choix et observez-le paniquer face à ce dossier incompréhensible.
5# La scène de crime
Difficulté : Moyen
Matériel nécessaire : un rouleau de ruban adhésif large de couleur, un rouleau de ruban adhésif fin.
Le but de cette blague et de faire ressembler le poste de travail d’un de vos collègues à une scène de crime (pour celui-ci, choisissez un collègue qui n’est pas trop susceptible). Quand votre collègue a quitté son poste pour un assez long moment, tracez au sol la silhouette de quelqu’un avez le ruban adhésif fin si possible blanc (si quelqu’un peut vous aider en s’allongeant par terre, vous n’aurez plus qu’à tracer la silhouette autour). Bloquez l’accès au bureau avec le ruban adhésif de couleur (si vous avez accès à du faux ruban de police, l’effet sera encore plus réussi). Attendez de voir la réaction de votre collègue à son retour à son poste.