Les jeux 2012 ont commencé, même James Bond et la reine d’Angleterre ont prêté main forte cette année pour que tout se passe pour le mieux. Mais tout le monde ne peut pas être à Londres et, plus encore, tout le monde ne peut pas être athlète olympique. Comment alors amener les jeux dans vos bureaux ?


Vous vous sentez mis à l’écart des jeux parce que les petits maillots des nageurs ne vous siéent pas à merveille ou parce que vous êtes essoufflés après avoir descendu d’un pas un peu trop empressé les 30 marches menant à votre métro ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous ! Nous inaugurons ici au aujourd’hui les Jeux de Bureau 2012. Le principe ? 12 activités « olympiques » que vous pourrez pratiquer au bureau avec les plus communes des fournitures de bureau.

1. Le lancer de bobine de ruban adhésif
Saisissez entre le pouce et l’index le bout d’un ruban adhésif encore enroulé et lancez le reste du ruban le plus loin possible. Le vainqueur est celui qui a déroulé le plus de ruban d’un coup.
Si vous avez besoin de munitions, notre rayon ruban adhésif est à votre disposition.

2. Le porté de carton d’eau
Déplacez à la main, et une à une, des carton de bouteilles d’eau(12X1,5L soit à peu près 18kg !) sur une distance de 10 mètres. Répétez cela le plus de fois possible sur une durée de 3 minutes. Le vainqueur est bien sur celui qui a déplacé le plus de carton.
Le pack de Cristaline reste notre chouchou pour cette épreuve.

3. Au doigt et à l’oreille

Attention, épreuve technique !
Chaque participant est positionné devant son ordinateur sur lequel est ouvert un traitement de texte. Ils ont les yeux bandés et les mains sur le clavier. Une tiers personne leur dicte alors un texte (idéalement le plus compliqué possible). Le vainqueur est celui qui a réussi à tenir le plus longtemps (en nombre de caractère) sans faire de faute.
Notre record personnel : 5 caractères

4. La course en fauteuil à roulettes.
Grand classique des compétitions sportives de bureau, la course  en fauteuil à roulettes n’est plus à présenter et ne nécessite pas plus de préparatif que la simple définition initiale d’un parcours. A partir de là, plutôt qu’une confrontation directe, plus amusante mais aussi beaucoup moins pratique, nous vous conseillons de chronométrer tour à tour chaque participant.
NB : la course en fauteuil peut se pratiquer en solo (en s’aidant de ses pieds pour avancer) ou en duo (avec un pousseur et un poussé).
Pour une compétition qui se respecte, choisissez prudemment votre fauteuil, le résultat final peut en dépendre.

5. L’infernale ponctualité
Durant une semaine, les participants aux jeux notent leur heure précise d’arrivée. A la fin de la semaine, celui ou celle qui a la moyenne d’heures d’arrivées la plus basse a gagné (du moins dans les jeux).
NB : nous avons remarqué que, contrairement aux autres disciplines, celle-ci est unanimement encouragée par les directions d’entreprise.