Grande nouveauté pour cette rentrée  scolaire 2013 la calculatrice scientifique TI-Nspire CX CAS a tout pour faire craquer les étudiants du lycée et de l’enseignement supérieur (classe prépa, université, école d’ingé, etc). Écran HD, design, puissance un bon cru pour TI !

En quelques lignes les caractéristiques de cette petite merveille du calcul :

Premièrement la calculatrice scientifique TI-Nspire CX CAS est doté d’un écran HD qui la distingue de la concurrence. D’une résolution de 240 x 320 pixels, il permet l’affichage d’images, des photos (téléchargement possible de fichiers JPEG). Les graphiques seront aussi bien plus lisibles et agréables à analyser. Et (uniquement pendant les pauses !) il est possible d’ajouter de petits jeux vidéos pour passer le temps .

Deuxièmement grâce à son moteur de calcul formel puissant il est possible de développer avec le module de programmation inclus. Les factorisations seront aussi un jeu d’enfant. Les autres fonctions de type décomposer, résoudre des systèmes, dériver, intégrer, calculer des limites ou le calcul matriciel sont au programme.

La mémoire de 115 MO, confortable permettra de stocker toutes les fonctions et applications nécessaires.

La navigation est relativement intuitive, via un touchpad situé sous l’écran mais un apprentissage sera nécessaire, prévoir de passer quelques heures dans le manuel !

Le câble USB rétractable inclus permet de connecter facilement la calculatrice à un PC ou un MAC

Les dimensions sont classiques H x L x P : 196,9 x 85,9 x 16 mm pour u poids de 210 grammes.

La garantie est de 2 ans.

Last but not least, cette calculatrice scientifique est dotée d’une batterie au lithium rechargeable. D’où une autonomie importante (2 semaines annonce le fabricant !) et la fin des piles bâton qui lâchent juste avant les examens. La batterie se recharge au moyen d’un câble USB raccordé à un ordinateur ou d’un chargeur mural, attention il n’est pas fourni

Bref que du très bon de la part de TI, leader des calculatrices graphiques et calculatrices scientifiques.