La protection des personnes et des biens prend une place de plus en plus importante. Pour un usage privé ou pour une entreprise, Welcome Office vous propose désormais une offre complète pour équiper vos locaux.

Il existe deux modes de vidéosurveillance : la vidéosurveillance IP ou analogique. Entre ces deux types de système, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

La principale différence entre les deux systèmes réside dans la façon dont le signal est transmis. Les caméras analogiques délivrent des vidéos dans un format qui peut être visualisé sur un simple téléviseur, un enregistreur numérique ou encore sur un ordinateur équipé d’une carte d’acquisition.

Une caméra IP (ou caméra réseau) est installée sur un réseau informatique, et se comporte comme un périphérique réseau. Elle est accessible via une adresse IP et possède un serveur web intégré qui renvoie le flux du capteur permettant ainsi de diffuser les images capturées non seulement sur un réseau existant, mais aussi par le biais d’un navigateur web et donc accessible via Internet.

Les caméras analogiques et les caméras IP peuvent transmettre les images sans fil ou via des connexions filaires.

Parce que chaque projet est différent, le catalogue n’est pas suffisant pour bâtir une solution cohérente, adaptée et techniquement aboutie. C’est la raison pour laquelle Welcome Office vous aide dans cette démarche en définissant avec vous votre projet ainsi que le cahier des charges associé.

N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 0 820 000 821 et à découvrir notre guide d’achat vidéosurveillance afin d’identifier la solution la mieux adaptée à vos besoins.