C’est tellement facile d’attraper un virus au bureau. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres. Vous utilisez la même machine à café et appuyez sur les mêmes touches sur la photocopieuse. Même une simple poignée de main peut laisser présager un rhume ou une grippe. Vous pensez que vous ne pouvez rien y faire ? Détrompez-vous !

s4314_img_blog1


Le saviez-vous ?

- Un adulte touche son visage environ 15,7 fois par jour, autant de risques de transmettre des germes sur les surfaces qu’il touche.

- Les virus peuvent être présents sur une surface pendant 20 minutes à 2h (comme les chaises, tables, distributeurs…)

- Une personne porteur d’un virus sur ses mains peut le transmettre plus de 6 fois

 

Afin d’éviter la transmission des virus : la première étape est d’identifier les endroits à « risques » de transmission de germes ou de virus. En effet, les lieux communs sont de véritables sanctuaires pour les germes, et particulièrement dans les lieux où nous buvons ou mangeons. Pour vous aider à être vigileants, nous avons regroupés ici les principaux endroits dans votre entreprise qui peuvent favoriser la transmission de microbes :

s4314_img_blog2_copie

Quelles sont les solutions ?

- Désinfectez-vous les mains avec un gel hydro alcoolique

- Lavez-vous les mains fréquemment et séchez-les entièrement avec un essuie-mains en papier

- Laver les surfaces à risques au moins une fois par jour avec des produits d’entretien adaptés pour le nettoyage bureautique