Les possibilités qu’offrent les impressions 3D sont infinies et vont révolutionner l’industrie. Faites partie de cette révolution vous aussi et commandez votre imprimante Makerbot disponible chez Welcome Office !

3D

Du document imprimé à l’objet à imprimer, l’imprimante 3D est passée de la science-fiction à la réalité. Cela a débuté en 1964 avec Arthur C.Clarke, auteur de « 2001 : l’Odyssée de l’espace » où il introduisait le Replicator, machine à répliquer des objets à l’infini aussi facilement que pour l’impression de livres.

La science-fiction devient alors réalité entre 1983 et 1986 grâce à Charles Hull qui invente le procédé de fabrication additive et commercialise la première imprimante 3D industrielle. Est née bien des années plus tard, en 2009, la société Makerbot Industries ayant pour objectif de démocratiser les impressions 3D. Suite à de forts succès, c’est en janvier 2012 que l’entreprise donne vie au rêve d’Arthur C.Clarke avec le Replicator, imprimante 3D préassemblée et munie de deux buses d’extrusion, permettant de faire des pièces bicolores et décuplant les possibilités d’utilisation de la machine.

Depuis son entrée sur le marché, Makerbot a fait ses preuves et se positionne comme la référence mondiale en impression 3D personnelle, avec une solution logicielle complète et intuitive. De plus, l’entreprise a créé toute une communauté de l’impression 3D avec Thingiverse favorisant le partage de fichiers open-source.

Voici les imprimantes 3D Makerbot disponibles chez Welcome Office :

- MakerBot Replicator Z18, idéale pour les petites et grandes entreprises cherchant à imprimer de gros volumes (30.5 x 30.5 x 45.7 cm) tout en conservant le contrôle de loin avec sa caméra intégrée
Z18

- The Replicator 5ème génération, ce best seller des Replicators cible le marché de consommation de milieu de gamme et petites entreprises.
replicator

- La Replicator Mini, idéale pour les personnes à la recherche d’une imprimante abordable avec une qualité exceptionnelle
Mini

- Le scanner MakerBot Digitizer vous permet de scanner vos objets et ainsi de pouvoir les répliquer à volonté avec vos imprimantes 3D.
digitizer

Afin d’imprimer vos objets et créations, chez Welcome Office nous mettons à votre disposition la gamme de consommables filaments PLA MakerBot, ce que vous trouverez de meilleur pour vos imprimantes 3D MakerBot. D’un diamètre de 1.75mm et d’un plastique de haute qualité réalisé à base d’amidon de maïs, ces consommables sont l’outil indispensable afin de faire devenir réalité vos constructions les plus folles.
consommables

 

Les imprimantes 3D sont porteuses de promesses importantes faisant parties de ce qui va être la 3ème révolution industrielle. En effet, celles-ci pourraient favoriser :

  • Une relocalisation de la production en France
  • Une empreinte écologique légère
  • Une personnalisation de chaque objet créé
  • Une baisse considérable des coûts et temps de production…

N’hésitez plus et venez découvrir notre rayon Impression 3D !