Fatigue, nausées, vertiges, maux de tête… multiples sont les symptômes liés à de fortes chaleurs. L’été est là et la chaleur aussi, mais comment être efficace dans son travail lorsque nous sommes troublés par ces vagues de fortes chaleurs ? Voici quelques astuces afin de vous rafraîchir cet été et d’être opérationnel au travail.

chaleur au bureau

  • Astuce n°1 : BOIRE

Notre corps étant composé d’environ 70% d’eau, en période de fortes chaleurs il nous faut consommer 2 à 4 litres d’eau par jour, afin de l’hydrater comme il se doit. Il ne faut pas cependant attendre d’avoir une sensation de soif pour boire. Afin de garder son corps hydraté un maximum, il vous est conseillé de boire un verre d’eau toutes les 20 minutes et d’éviter les boissons alcoolisées. Faites cependant attention à éviter de boire trop frais, cela ne vous rafraîchira pas plus, mais le choc thermique alors causé pourrait vous donner des maux de ventre, de tête et autres désagréments. Découvrez notre sélection de boissons rafraîchissantes qui vous réhydratera tout l’été.

Boire

  • ASTUCE N°2 : se rafraîchir

Pour cela, tout est permis ! Pensez à garder près de vous des brumisateurs pour pouvoir vous rafraîchir régulièrement. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez toujours garder avec vous un gant que vous humidifiez pour vous hydrater en prenant de petites pauses régulières. De plus, pour vous aider à vous rafraichir, utilisez un ventilateur d’appoint pour satisfaire vos besoins, vous pouvez trouver une gamme complète de ventilateurs chez Welcome Office.

se rafraichir

  • ASTUCE N°3 : habituer son corps aux températures estivales

Pour éviter de souffrir de déshydratation, il est important d’avoir les bons réflexes. Choisissez de porter des vêtements amples et légers en favorisant les matières qui respirent comme le coton. Evitez les efforts physiques, surtout durant les pics de chaleur. Si vous sortez dehors en pause ou si votre bureau se trouve exposé au soleil, pensez à porter des lunettes adaptées et de protéger votre tête du soleil, il ne pardonne pas !

  • ASTUCE N°4 : rafraîchir son intérieur

Empêchez la chaleur de s’installer au bureau, pour cela beaucoup pourraient penser qu’en ouvrant en grand portes et fenêtres la douceur viendrait, erreur ! Gardez votre intérieur fermé, baissez vos volets ou stores extérieurs afin que le soleil ne se réfléchisse pas sur vos fenêtres et que votre bureau devienne un four, surtout aux heures les plus chaudes. De même,  éteignez tout en débranchant vos appareils électriques, surtout ceux qui sont en veille, que vous n’utilisez pas et sont sources de chaleur. Les plantes vertes vous permettront également sur le long terme de traiter l’air de votre bureau et de rafraichir sensiblement son atmosphère. De plus, vous trouverez dans notre rubrique Traitement de l’air toute une gamme de Climatiseurs, Brumisateurs d’air et Rafraîchisseurs d’air qui vous permettra de garder votre bureau frais !

S2215_alaune_fraicheur_bis