Les conducteurs qui téléphonent en conduisant ont 5 fois plus de risque d’avoir un accident. Ce risque est réel et ne disparait pas avec l’utilisation d’une oreillette, même s’il en reste sensiblement amoindri. Depuis le 1 juillet 2015, oreillettes et casques audio ont alors été strictement interdit d’utilisation pour tous types de conducteurs, pouvant mener à de fortes sanctions en cas de non-respect de la réforme. Cependant ne vous sentez pas pris au piège, des solutions existent et Welcome Office vous en fait profiter !

Kit mains libres


Un accident sur dix est associé à l’usage du téléphone lors de la conduite. Ce risque est maximal au moment où le conducteur décroche son téléphone, et reste présent tout au long de la conversation téléphonique, même lors de l’utilisation d’une oreillette. L’utilisation de ces gadgets lors de la conduite modifie le comportement du conducteur et sa capacité à réagir avec, faisant de lui un élément dangereux sur les routes ! Lors de la conversation, le conducteur se focalise sur le devant de la route, regarde moins souvent dans ses rétroviseurs et sur les côtés, fait moins attention à la signalisation et aux autres usagers… Pouvant aller jusqu’à l’accident !

Afin de réduire les accidents de la route, tous types de casques audio ou oreillettes sont strictement prohibés selon la réforme 22 et ce depuis le 1er juillet 2015. Que vous soyez un automobiliste, camionneur, motard ou même cycliste, en cas de non-conformité à ces nouvelles mesures, des sanctions ont été mises en place. Peu importe le type de conducteur, il sera passible à tous contrevenants une amende de 135€ ainsi qu’un retrait de 3 points sur leur permis, à l’exception des cyclistes pour cette dernière sanction évidemment.

Sanctions liées à la conduite de plus en plus strictes ? Certes, mais des solutions existent ! Retrouvez les de suite chez Welcome Office avec :

plantronics

 

Grâce à ses 2 microphones antibruit et à la technologie DSP, le Plantronics K100 supprimera les bruits ambiants parasites pour ne transmettre que la voix de l’utilisateur. Il intègre aussi un réducteur d’écho pour des communications claires et optimales. Vous aurez la possibilité, grâce au transmetteur FM intégré, de faire passer vos communications et votre musique sur le système audio de votre voiture, et tout cela sans aucun câbles de connexion. Ultraléger, avec ses 92 grammes, le Plantronics K100 se clip idéalement à votre pare-soleil.

Jabra FreeWay

Ce speakerphone offre une qualité audio remarquable en voiture, pour que vous restiez attentifs à la route sans décrocher vos mains du volant. Le Freeway s’allume lorsque vous vous installez dans votre voiture. Equipé d’un système de commande vocal, il vous permet de transformer votre voiture en salle de conférence privée.

Pour en savoir plus :