S’occuper de ses enfants et télétravailler sont difficilement compatibles, surtout lorsque nous ne sommes pas habitués.

C’est pour cela que l’organisation est primordiale. 

Welcome Office vous accompagne dans cette période de confinement et vous dévoile les astuces pour être efficace sur tous les fronts 🙂 .

 

 

  • Optimiser votre temps de travail :

 

Optimiser son temps de travail revient à s’organiser sur toute une journée ou encore sur toute une semaine. 

Vous ne devez pas mélanger le temps consacré à votre travail et celui pour vous occuper de vos enfants, au risque de vous déconcentrer et ainsi de perdre du temps. 

Vous pouvez vous préparer des mini plannings et en faire autant pour vos enfants pour que tout le monde ait son programme.

Aussi, aménager un espace de travail dans lequel personne ne peut rentrer, parler ou interférer ne peut qu’être bénéfique pour votre concentration.
Pour cela, vous devez établir des règles avec vos enfants et fixer des limites. Il faut aussi leur rappeler qu’il ne s’agit pas de vacances et qu’il faut un minimum travailler pour l’école. 

Pour avoir du temps à consacrer à votre travail, il existe de nombreuses activités pour les stimuler et les divertir. 

 

 

 

  • Les divertir intellectuellement :

 

Que faire pour occuper vos enfants pour pouvoir être seul et concentré sur un sujet important ? Il existe de nombreuses activités pour les stimuler intellectuellement, que ce soit des activités manuelles, des jeux de logique, des jeux de société ou encore leurs devoirs pour l’école. 

Vous pouvez mettre en place une routine avec vos emplois du temps afin de trouver une régularité dans votre travail.

Ils peuvent aussi lire, s’informer ?… demandez-leur d’écrire des histoires, ce qui leur permettra de développer leur imagination.

Vous pouvez aussi les divertir à travers de nombreux quizz qui viendront enrichir leurs connaissances avec des jeux sur la géographie, les capitales du monde, les tables de multiplications, l’art, des dictées en ligne, ou encore laisser libre cours à leurs aptitudes en dessin.

Welcome Office vous conseille de regarder sur internet des petits jeux pratiqués dans le cadre du BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur) ce qui vous donnera de nombreuses idées.

 

 

 

  • Les divertir physiquement :

 

Par ailleurs, les jeux proposés pour le BAFA (activités physiques ou mini jeux) peuvent aussi divertir vos enfants physiquement. Nous savons tous que vos chers bambins redoublent d’énergie. Il faut aussi les faire se dépenser si vous voulez avoir une chance de les coucher à une heure raisonnable ?! Certes, vous êtes confinés dans une maison voire dans un appartement, mais il existe de nombreux jeux ou activités sportives pour les faire se dépenser dans un espace restreint.
Vous pouvez également organiser des grands jeux pour les divertir intellectuellement et physiquement sur une plus longue durée. Par exemple, une chasse au trésor avec des énigmes à résoudre et un parcours à suivre.

 

 

 

En manque d’idées ? Pensez à faire un tour sur les réseaux sociaux, de nombreux challenges se mettent en place (danse, cuisine, chant…) pendant cette période de confinement. En effet, nous savons que nos enfants grandissent dans un monde digital et veulent, de plus en plus jeunes, trouver une place sur ces réseaux sociauxcela peut être une source de motivation pour eux. Ils vont adorer, n’en doutez pas ! 

Enfin, pour un retour au calme, vous pouvez leur proposer un bon film ou dessin animé.